Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fourneau Couine
Archives
19 février 2006

Cake au thé vert matcha de Pascale

Cela fait plusieurs mois que je m'arrête sur des recettes contenant du matcha. Vendredi dernier, en revenant d'une séance dans le quartier de la gare de Genève à mon bureau, je me suis arrêtée dans une l'épicerie japonaise de la rue de Zürich. J'aurais tout acheté, mais je me suis contentée : de wasabi (pour l'Epoux qui adore le "qui pique"), de nouilles japonaises (je vais m'atteler à trouver une recette intéressante à vous présenter), de petits pois grillés au wasabi (excellent pour l'apéro tout en étant extra-light) et bien entendu d'une petite boîte de matcha.

Tout à l'heure, je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour le goûter en ce dimanche de début de vacances. D'autant que mes jolis-enfants sont avec nous et que nous n'avons pas déjeuné vu l'heure tardive du réveil ce matin... J'aurais bien testé des madeleines au matcha (celles d'Eric Roux), mais je n'ai pas - encore - de moule à madeleines. Donc, ni une, ni deux, j'allume l'ordinateur et je lance une recherche : la première recette que je trouve est celle du cake au thé vert matcha de Pascale.

cake_matcha_008

cake_matcha_009

cake_matcha_011 cake_matcha_010

 
J'ai suivi la recette originale en ajoutant un peu de praline après avoir trouvé un sachet ouvert dans mes placards... J'ai malheureusement laissé cuire un petit peu trop longtemps (j'étais perdue dans la lecture de nouveaux posts culinaires), le cake est donc trop sec à mon goût. Accompagné d'un bon thé, il le fait tout de même très bien, avec cette saveur subtile du matcha qui m'a énormément plu. A refaire !

Publicité
Commentaires
Le Fourneau Couine
Publicité
Publicité