Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fourneau Couine
Archives
18 avril 2006

Bourgogne - Pâques 2006

Voilà quatre jours (oui en Suisse on ne travaille pas le Vendredi Saint et c'est tant mieux) du week-end prolongé de Pâques qui se sont terminés... Bouhouuhhhhhhhh

Le menu fût pourtant bien chargé : 3 jours mère-filles en Bourgogne. Qui plus est dans un endroit réellement magique. J'hésite vraiment à vous donner l'adresse, je ne voudrais pas que cela devienne un lieu tellement prisé que je ne pourrai pas le faire découvrir à l'Epoux... Allez je ne suis pas complètement égoïste, alors voilà quelques explications.

Pour l'anniversaire de ma mère, ne sachant quoi lui offrir, nous avions opté, avec ma soeur, pour un week-end quelque part que nous trois. Entre filles. Le top. J'avais trouvé par hasard sur internet alors que je cherchais le lieu pour faire une surprise à l'Epoux pour notre 3ème anniversaire de mariage. La chambre d'hôte n'étant pas libre à ce moment-là (je vous reparlerai un autre jour de l'endroit où nous avons finalement réservé), j'ai tout de suite pensé que cela pourrait faire la destination de notre séjour mère-filles.

Ne vous impatientez pas, ça vient... A 5 minutes de Beaune, le petit village de Levernois, au bord de la rivière, le "Meix Chapeau" et sa famille accueillante. Un coin de paradis sur terre, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. J'en profite encore pour remercier Catherine, l'hôtesse aux petits soins pour ses visiteurs, et vous invite vivement à faire un tour sur le site internet qui vous donnera certainement envie de planifier quelques jours de repos en Bourgogne (et de dégustation de vins bien entendu !).

Si vous faites un tour par là-bas, n'oubliez pas de prendre un verre (de vin... ou une tasse de thé...) dans le jardin de la Villa Louise à Aloxe-Corton en bordure de vignes (et même si vous ne logez pas à l'hôtel) :

hpim1833   

Dernière chose, passez déguster au Domaine Georges Glantenay & fils, l'une des plus anciennes familles de viticulteurs de Volnay. Le caveau de Pierre Glantenay se trouve rue de la Barre, juste à côté de la place en contrebas de l'église. Dimanche midi, nous avons eu droit à une dégustation conduite par M. Glantenay en personne, qui est d'ailleurs arrivé bien en retard à son repas de Pâques. Vins excellents (Volnay, Pommard et Chambolle-Musigny) et viticulteur qui vous fera partager sa connaissance et son amour de la vigne bourguignonne et de son histoire.

Publicité
Commentaires
L
SALE PAUVRE
Le Fourneau Couine
Publicité
Publicité