De l'épicerie japonaise me restait les nouilles aux oeufs. Ca tombe bien :
1° J'adore les pâtes sous toutes ses formes
2° J'ai acheté récemment un livre sur la cuisine au wok

nouilles

Nouilles au poulet et bok choy
(pour 4 personnes)

500 g de nouilles hokkien
500 g de poulet haché ou émincé
500 g de pousses de bok choy coupées grossièrement (ou choy sum, ou encore chou chinois ce que j'ai finalement utilisé à défaut de mieux)
1 c. à soupe d'huile d'arachide
3 oeufs légèrements battus
1 oignon moyen émincé
2 gousses d'ail écrasées
2 c. à café de gingembre frais râpé
60 ml de sauce soja légère
40 g de coriandre fraîche hachée grossièrement
240 g de germes de soja

Faire cuire les nouilles selon indications sur l'emballage. Egoutter, les passer sous l'eau chaude et les séparer à la fourchette. Réserver.

Faire chauffer la moitié de l'huile d'arachide dans le wok, puis verser la moitié des oeufs en tournant le wok former une omelette. Faire cuire 3 minutes sans couvrir, jusqu'à ce que l'omelette soit à point. La retirer du wok et répéter l'opération avec la deuxième moitié des oeufs. Rouler les omelettes découper des tranches fines.

Faire chauffer le reste d'huile dans le wok et faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre. Ajouter le poulet et prolonger la cuisson jusqu'à ce qu'il soit à point.

Ajouter le bok choy (ou chou chinois), la sauce soja et la coriandre. Faire sauter le tout jusqu'à ce que le bok choy soit juste tendre.

Ajouter enfin les nouilles et les germes de soja. Servez aussitôt en garnissant de tranches d'omelettes.

PS : dommage, le chou chinois, moins vert que le bok choy, donne peu - ou pas - de contraste au plat. En outre, difficile de réaliser une photo le soir, qui rende le plat appétissant et qui fasse ressortir les ingrédients...