Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fourneau Couine
Archives
5 mars 2006

Mousse au chocolat Lindt

Mousse très chocolat. Sans beurre. Sans sucre. Ma recette préférée dont je vous parlais l'autre jour lors de ma tentative de trahison mon essai d'une autre mousse.

mousschocbis_001

Mousse au chocolat de Lindt
(pour 6 personnes)

200 g de chocolat noir Lindt Surfin (ou un très bon chocolat à pâtisser)
100 g de chocolat Lindt Lindor (cf note plus bas)
1 dl de lait
2 jaunes d'oeufs
2 dl de crème (ou demi-crème)
4 blancs d'oeufs

Faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux dans le lait. Laisser ensuite refroidir un peu.
Ajouter le chocolat aux jaunes d'oeufs dans un saladier en battant énergiquement. Laisser refroidir encore un peu.
Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. L'incorporer délicatement au mélange chocolat.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Transvaser dans des récipients individuels ou un grand récipient et le(s) recouvrir de film transparent.
Laisser refroidir 3-4 au réfrigérateur avant de servir.

La légèreté de la mousse dépend avant tout de la crème et des blancs battus. Ils doivent être montés bien fermes.

Note sur Lindor :
lindor2On trouve les chocolats Lindor de Lindt sous forme de bonbons (Boules Lindor comme sur la photo) ou en plaques.
Ils existent au chocolat au lait (emballage rouge), noir (emballage bleu), et même au chocolat blanc et aux noisettes.

Personnellement, je préfère utiliser pour la recette la version au chocolat au lait dont le fourrage fondant apporte une légère touche caramélisée.

PS : par contre, j'ignore si les Lindor se dénichent facilement dans les supermarchés en France : Suissesse d'origine, travaillant et habitant à côté de Genève, c'est naturellement en
Suisse que je me fournis.    

mousschocbis_008   

Publicité
Commentaires
K
Ouais miam miam... avec tt ça, je ne pourrai JAMAIS perdre mes nombreux kilos !!!!!!!!!!!!!! Quand on aime tant cuisiner et essayer d'aussi belles recettes que les tiennes, ce n'est pas facile de faire tomber les kilos... hihihi bisous
P
oh la la, je suis complètement émerveillée par ces photos. !!
Le Fourneau Couine
Publicité
Publicité